fbpx
Preloader image

 

Société canadienne de la sclérose en plaques – inscription à un webinaire

 

Ce qu’en disent les experts : 

Point d’information sur la recherche – COVID-19 et SP

 

Jeudi 11 juin, de 13 h à 14 h (heure de l’Est)

 

 

Écoutez un groupe de spécialistes expliquer en quoi consistent la recherche consacrée à la COVID 19, la collecte de données sur cette maladie, et les efforts déployés en vue d’une meilleure compréhension des répercussions de celle-ci sur la vie des personnes atteintes de SP. Les expertes en question aborderont notamment les sujets suivants :

 

Surveillance sérologique. Santé Canada a approuvé dernièrement un test sérologique permettant de mesurer les taux d’anticorps dirigés contre le virus SRAS CoV-2. Qu’est-ce que la surveillance sérologique et pourquoi cette approche importe-t-elle dans le cadre de la lutte menée contre la pandémie de COVID 19?

 

Registre COViMS. La collecte de données sur l’impact des infections par le virus de la COVID 19 sur la vie des personnes qui ont la SP a déjà commencé, au moyen d’une base de données baptisée COViMS. Ce registre en ligne, qui fera l’objet d’une courte présentation durant le webinaire, permet aux médecins d’Amérique du Nord de rapporter les cas de COVID 19 parmi leurs patients atteints de SP.

 

Hydroxychloroquine. L’hydroxychloroquine est-elle un médicament indiqué pour prévenir les infections par le virus de la COVID 19 ou pour traiter cette maladie?

 

Conférencières :

Animatrice :
Dre Ruth Ann Marrie, M.D.,

Ph. D., FRCPC

Jennifer Gommerman, Ph. D.

Amber Salter, Ph. D., M.P.H

Dre Luanne Metz, M.D., FRCPC

 

Veuillez noter que ce webinaire se déroulera en anglais, mais qu’un service d’interprétation simultanée en français sera offert aux participants.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Carole Corson par téléphone, au 1 514 225-9586, ou par courriel, à : carole.corson@scleroseenplaques.ca

 

Chaque participant devra s’inscrire individuellement. Pour une expérience optimale lors de l’inscription et de la participation au webinaire, nous vous recommandons d’utiliser Google Chrome.

 

Pour participer au webinaire vous devrez utiliser Google Chrome ou Firefox comme navigateur Web. Veuillez noter que vous avez aussi la possibilité d’assister à ce webinaire à partir d’un appareil mobile (téléphone ou tablette), à condition que celui-ci soit doté d’un système d’exploitation Android ou Apple IOS.

Ces webinaires ont été réalisés grâce à la contribution de Biogen, EMD Serono et Roche.