fbpx
Preloader image

 

Société canadienne de la sclérose en plaques – inscription à un webinaire

 

Ce qu’en disent les experts

 

Santé mentale et SP… en temps de pandémie

Jeudi 14 mai 2020, 13 h, HE (durée : une heure)

 

 

 

Une situation hors du commun telle que la pandémie de COVID-19 peut entraîner toutes sortes d’émotions et de réactions. Or, dans un contexte nouveau et imprévisible, il est tout à fait possible de se sentir submergé par ses propres émotions et réactions. Afin d’aider les personnes atteintes de SP et leurs proches à y voir plus clair, nous proposons un webinaire qui traitera des perturbations émotionnelles souvent observées et pouvant être exacerbées en cette période de pandémie.

 

Geneviève Primeau, neuropsychologue exerçant à Lévis et reconnue pour son expertise dans le domaine de la sclérose en plaques, parlera des différents types de perturbations émotionnelles survenant chez les personnes atteintes de SP et des causes sous-jacentes. Elle expliquera en outre à quel moment il faut s’inquiéter et consulter un professionnel. Divers conseils et stratégies visant à favoriser une meilleure gestion des émotions seront aussi présentés.

 

Veuillez noter que ce webinaire se déroulera en français, mais qu’un service d’interprétation simultanée en anglais sera offert aux participants.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Carole Corson par téléphone, au 1 514 225-9586, ou par courriel, à : Carole.Corson@scleroseenplaques.ca

 

Chaque participant devra s’inscrire individuellement. Pour une expérience optimale lors de l’inscription et de la participation au webinaire, nous vous recommandons d’utiliser Google Chrome.

 

Pour participer au webinaire vous devrez utiliser Google Chrome ou Firefox comme navigateur Web. Veuillez noter que vous avez aussi la possibilité d’assister à ce webinaire à partir d’un appareil mobile (téléphone ou tablette), à condition que celui-ci soit doté d’un système d’exploitation Android ou Apple IOS.

 

 

Ces webinaires ont été réalisés grâce à la contribution de Roche et de EMD Serono.